UK : les obligations connaîtraient leur meilleur mois depuis deux ans

Le marché britannique des obligations (gilts) connaît un regain d’intérêt de la part des investisseurs internationaux selon Bloomberg : les anticipations d’augmentation d’impôts combinées à des coupes budgétaires sont en train de créer un environnement favorable.

Les acteurs estiment que la dette britannique pourrait devenir plus attrayante dans un contexte de réajustement macroéconomique : rendements plus élevés, moins de frottements liés à l’inflation, et peut-être un repositionnement mondial vers des actifs “valeurs refuges” européennes. Pour le Royaume-Uni, c’est aussi un signe que le pays peut rester compétitif sur les marchés financiers malgré les incertitudes post-Brexit.

Cependant, certains observateurs mettent en garde : un regain de croissance ou un retour de l’inflation pourrait reprendre le dessus, ruiner l’attrait de la dette souveraine et déclencher une fuite vers les actifs plus risqués.

Pour les investisseurs, le message est clair : surveiller scrupuleusement la trajectoire de l’économie britannique, les annonces budgétaires, et les signaux de la ­Bank of England.