Le 8 décembre 2025, The Magnum Ice Cream Company (filiale des glaces auparavant détenue par Unilever) a fait son entrée en Bourse. Son introduction a été fixée à 12,80 € par action, ce qui valorise la société à environ 7,9 milliards d’euros.
La cotation a eu lieu simultanément sur plusieurs places de marché majeures : Euronext Amsterdam, la Bourse de Londres et le New York Stock Exchange, sous le ticker « MICC ». Cette opération marque la volonté de la société de se recentrer exclusivement sur l’activité de crèmes glacées, séparée des autres domaines d’Unilever comme les soins ou les produits d’hygiène.
Ce spin-off témoigne d’une stratégie de spécialisation, visant à maximiser la productivité et la valeur perçue par les marchés financiers. Toutefois les analystes avertissent que l’action pourrait subir une pression baissière à court terme, du fait de l’absence de critères immédiats pour l’inclusion dans les grands indices boursiers.
Avec cette entrée en bourse, la crème glacée, jusque-là un secteur relativement discret, gagne en visibilité financière, démontrant l’intérêt croissant des marchés pour les biens de consommation gourmands spécialisés.
