On n’arrête plus Cyril Lignac. En plusieurs années, ce Chef ultra médiatisé est devenu un incontournable de la scène gastronomique. Des pâtisseries, des chocolateries, des pop up et des restaurants.
Son restaurant signature japonais, le Bar des Prés, déjà présent à Londres, et rive gauche à Paris a pris ses quartiers près de l’Avenue Montaigne depuis un an déjà. On retrouve un restaurant à l’Esprit lounge avec lumière tamisée, des banquettes imprimées plumes de paon et une belle moquette. La décoration a été confiée au Studio Ko, avec lequel Cyril Lignac travaille depuis ses débuts.
Ce lieu raffiné attire une clientèle cosmopolite d’hommes d’Affaires, de journalistes, de personnalités de la mode ainsi que des adeptes d’une cuisine fusion japonaise de qualité.
Le Bar des Prés Montaigne est une adresse intimiste de 36 couverts où Cyril Lignac revendique une gastronomie alliant technique française et influence et savoir-faire japonais.
Comme à son habitude, la carte est courte pour ne proposer que le meilleur.
Le Bar des Prés Montaigne est une adresse intimiste de 36 couverts où Cyril Lignac revendique une gastronomie alliant technique française et influence et savoir-faire japonais.
Comme à son habitude, la carte est courte pour ne proposer que le meilleur.
Cuisine de partage par excellence, le menu est élaboré pour pouvoir tester différents plats pointus et classiques twistant entre Japon et France, comme les Saint Jacques mi cuites, yuzu passion noisettes (22euros) ou l’incontournable galette craquante, tourteau au curry Madras avocat (30 euros). Le yuzu et le piment rocoto apporte du pep’s au carpaccio de dorade, et le mélange saumon et thon spicy en guise de tartare est intéressant avec une touche croquante apporté par le crispy sushi.
La proposition classique de makis et de sashimis est également excellente, digne des bars à sushis traditionnels. Poisson ultra frais, bonne proportion entre le riz et le poisson cru, une température parfaite des ingrédients pour ne pas dénaturer les saveurs, tout ça réalisé avec des produits haut de gamme.
Il faut préciser néanmoins que le client paye le nom et la qualité, ce qui en fait une adresse aux tarifs assez conséquents. Une belle adresse à découvrir au cœur du Triangle d’Or pour un déjeuner détente sur le magnifique comptoir en marbre ou pour un dîner assis à l’ambiance chic et cosy.
Ne pas oublier de tester un des cocktails créations d’inspirations du monde entier comme le Paloma Poppy, mélange fumé et amer composé de Mezcal, pamplemousse, sirop d’agave infusé au thym, aperol citron et sel noir (16 euros)
Note de la rédaction 8/10 pour l’ambiance le service et la qualité de la cuisine.
21 rue Bayard, 75008 Paris
Crédit photos : ABH

