Depuis avril 2025, le groupe hôtelier Mandarin Oriental a repris le seul palace parisien de la rive gauche, à savoir le Lutetia.
Cet hôtel emblématique emplie d’histoire et le groupe hôtelier mondialement connu ont les mêmes exigences en matière de luxe et de raffinement. C’est une fusion entre tradition et modernité. Ce rachat marque un nouveau cap pour ce palace mythique. En effet, le Lutetia prend un nouvel élan et s’inscrit dans la sphère des plus beaux hôtels au niveau international.
Que les habitués de ce célèbre hôtel se rassurent, le Palace garde son identité. En effet, la brasserie ainsi que le Bar Joséphine gardent la même ambiance et la même décoration. C’est une idée stratégique de la part du groupe hôtelier. En effet le Mandarin Oriental est désormais présent rive droite et rive gauche dans la capitale. C’est donc le premier groupe à posséder deux palaces à Paris.
Les touristes ainsi que les parisiens pourront découvrir le nouveau spa Akasha aux allures asiatiques. Le palace travaille avec la marque my Blend pour proposer des soins alliant neurosciences épi génétiques et traitements bien être. Le Lutetia Mandarin Oriental propose également plusieurs options de restauration. Le Saint Germain, sous la verrière de l’artiste Fabrice Hyber, un tea time préparé par le chef pâtissier Nicolas Guercio ou une belle carte salée concoctée par le Chef Alessio Maselli.
Le bar Joséphine est ouvert tous les soirs avec de la musique live les week-ends. Enfin, vous pourrez déguster les classiques revisités à la brasserie du Lutetia.
Crédit photo : ABH
