Georges Condo s’invite au Musée d’Art Moderne de Paris

Le Musée d’Art Moderne de Paris organise une retrospective du peintre et sculpteur Georges Condo à travers une belle exposition composée de 80 peintures, de 110 dessins et de plus d’une vingtaine de sculptures, à voir jusqu’au 8 février 2026.

L’ exposition s’articule autour d’un parcours composé de différentes thématiques : le rapport à l’Histoire de l’Art, la figure humaine et l’abstraction. Georges Condo, artiste américain contemporain célèbre pour son art abstrait, s’est également inspiré des grands maîtres de la peinture comme Picasso ou Francis Bacon pour inventer son propre univers.

Il s’agit de la plus importante exposition réalisée sur ce peintre. Organisée en dialogue avec Georges Condo cette rétrospective fait découvrir à travers une belle scénographie des facettes encore méconnues de cet artiste. On découvre des toiles immenses, des portraits recomposés, de l’abstraction ainsi que de la figuration. Georges Condo est un artiste aux multiples facettes, rempli d’une énergie folle, d’un grain de folie , qui peut montrer un aspect comique tout comme réfléchi à travers ses œuvres.

De nombreuses peintures proviennent de musées américains et européens et de collections privées. C’est une exposition à ne pas manquer car c’est la première fois que toutes ses toiles sont réunies pour faire revivre l’émergence de cette nouvelle génération de peintres américains.
Tarif plein : 17 euros
Adresse : 11 avenue du Président Wilson; 75016, Paris
Crédit photo : ABH