Chez Carrie : La chef US apporte le végétal-friendly à Paris

Cheffe américaine de renom, Carrie Salomon vient d’ouvrir sa première table parisienne Chez Carrie.
C’est dans le deuxième arrondissement, au coeur du quartier Montorgueuil qu’elle s’est installée.
L’entrée se fait par une rue semi piétonne. Quand on rentre on se sent tout de suite chez soi. Ambiance troquet chaleureux avec une décoration mêlant carrelage, bois ancien, banquette 1950, grand comptoir central vintage et cuisine ouverte.
Carrie Salomon est en cuisine et prend du temps pour venir discuter avec les clients. C’est un restaurant convivial et détendu.

En découvrant la carte, on retrouve l’identité de la Cheffe. Elle met à l’honneur une cuisine saine, principalement végétale avec des fermentations et des touches de cuisine américaine. L’établissement s’ inscrit dans l’air du temps, en piochant dans la cuisine californienne et méditerranéenne avec des produits de saison, un sourcing très recherché et un excellent pain de chez Ten Belles.

Cuisine vivante et pleine de pep’s avec du kimchi, du miso et des légumes lactofermentés venant d’une coopérative biologique. Les protéines animales ne sont pas les pièces maîtresses des plats mais la Cheffe s’en sert volontiers comme condiments ou pour relever le goût d’un légume.
Vous pouvez venir pour déjeuner, pour un Matcha ou un Horchata l’après midi, pour un apéro healthy comme l’agua Fresca betterave figue ou un dîner.

La carte est courte et gourmande avec de délicieux beignets de butternut, scarmoza, pickles aïoli citron confit (14euros), des polpettes champignons et céleri rave, différents plats mêlant le chaud et le froid pour un éveil des sens à la dégustation. Plusieurs desserts gourmands sont proposés comme la glace carrot cake (9 euros).

Le week-end place au brunch avec des assiettes à partager à la carte comme des hasbrowns beurre de langoustine œufs de truite (10euros) ou des soft scrambled eggs cacio e Pepe(14 euros).
C’est une table créative où tous les mets sont extrêmement bien travaillés avec des jeux de textures mêlant le cru, le frit et pleins de saveurs très originales.

Chez Carrie a pris sa place dès son ouverture dans le quartier.